Hébergement en 2014 – Hôtel ou Chez l’habitant

Hôtel hébergement - Fêtes des Lumières Lyon 2014

C’est une question que tout le monde peut se poser. Vous habitez à quelques dizaines ou centaines de kilomètres de Lyon ? Vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour sur place ? Réserver un hébergement !

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– La réservation d’un hôtel : malheureusement assez cher pour ce weekend là, vous pouvez néanmoins dénicher la perle rare pour la Fête des Lumières 2014. En effet, certaines enseignes se vantent d’être les moins chers de tout le Grand Lyon. Parfois ce ne sont pas les hôtels les plus loin du centre-ville qui se distinguent ! A vous de voir ce que vous rechercher, n’hésitez pas à nous faire partager vous trouvailles ou anciennes expériences pour cette année 2014.

– Une chambre chez l’habitant : encore peu répandu dans notre pays, ce moyen de logement temporaire reste une valeur sure. Moins onéreux qu’une hôtel pendant le weekend de la Fête des Lumières, on retrouve tout le confort nécessaire et parfois bien plus ! Votre hôte saura certainement vous guider dans vos choix pour votre visite de l’ancienne capitale des Gaules 😉

– Sous-location d’un appartement : une autre solution qui commence à émergé. De nombreux lyonnais ne restent pas forcément à Lyon lors de la Fête des Lumières et proposent en échange une location de leur habitation (studio, 2 pièces ou plus). Cette solution n’est seulement rentable dans le cas d’une famille recherchant un hébergement pour la Fête des Lumières. En effet, les tarifs proposés excèdent généralement ceux des  chambres hôtels basiques.

Pour accéder à tous nos bons plans hébergement, rendez-vous sur notre page dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*